Projet scolaire cirque :

le cirque à l’école

Projet scolaire cirque proposé par l’école de cirque « En Piste avec Romano ».

Un enseignant de l’école de cirque « En Piste avec Romano » se déplace dans votre structure ou établissement (école maternelle, primaire, collège, lycée ou centre de loisir, crèche, université…). L’enseignant apporte tout le matériel nécessaire pour la bonne pratique de l’activité cirque lors de votre projet scolaire.

Lors d’un projet scolaire cirque, les ateliers se déroulent ensuite en classe entière ou en demi-groupe.                                                                                                                      Les élèves pourront essuyer les différents accessoires du cirque.                                Soit tout une partie autour de la jonglerie (comme les balles, les foulards, lesanneaux, les assiettes chinoises, les diabolos…), une autre partie autour de l’acrobatie ainsi qu’une partie autour des accessoires d’équilibres sur objets (comme la boule d’équilibre, le pedal’go, le rouleau américain…). Bien entendue les exercices et les accessoires de cirque sont adaptés en fonction de l’âge des participants et de leur niveau.

Le projet scolaire cirque peux aller de quelques séances de découverte à un trimestre ou bien sur toute l’année scolaire. Nous pouvons aller de la simple découverte du cirque à des séances de perfectionnement.

Avec pour finalité le développement psychomoteur de l’élève par le biais d’une activité à la fois culturelle, sportive et artistique.

Nous pouvons vous proposer de réaliser une démonstration réaliser par les élèves afin qu’ils puissent montrer aux familles tout ce qu’ils auront appris durant les séances (sous réserve d’un certain nombre de séance minimum). Nous réalisons avec les élèves une création collective mêlant technique, créativité et mise en scène.